Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Toiletteur

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 12/06/2014
Note:
Toiletteur

Bonsoir,
J'aurai voulu avoir des renseignements
Je voudrai faire une formation remunére en t'en que toiletteuse, mais je voudrai trouver sa dans le 78 et que la formation sois gratuite.
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Athée,
La rémunération d'une formation dépend essentiellement de votre statut.
Si vous êtes salariée, il faut solliciter un congé individuel de formation (CIF); en tant que demandeuse d'emploi, il faut que votre projet de formation soit validé par votre conseiller pôle emploi et la formation conventionnée.
Enfin la dernière option pour une rémunération étant de choisir de vous former dans le cadre d'un contrat en alternance.
Par ailleurs, le titre de toiletteur canin est le seul titre de niveau V (CAP) reconnu par l'État et par la profession. Il valide une formation théorique et pratique en 2 ans préparée en apprentissage ou avec un contrat de professionnalisation. Pour accéder à la formation, vous devez avoir un niveau fin de classe de 3e, trouver un employeur et signer avec lui un contrat de professionnalisation.
En Ile-de-France, un seul établissement propose la formation :

  • CFA de la chambre de métiers et de l'artisanat de Seine-et-Marne Site de Melun 77008 Melun Cedex  Tél : 01 64 79 26 27  www.cma77.fr  Consulaire Formation : contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, alternance Admission : niveau 3e. Durée : 2 ans 

Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet.

Répondre