Notez !
Aucun vote pour l'instant.

STG et étude de psychomotricienne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 24/06/2014
Note:
STG et étude de psychomotricienne

Si jai un bac STMG es ce que je peux etre phychomotricienne ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Dols of love,
En choisissant le bac STMG vous avez donné une trajectoire à votre orientation; là où vous aurez le plus de chance d'être admise et de réussir sont les filières (BTS/DUT) qui correspondent à la spécialité de votre bac.
Sachez que pour exercer la profession de psychomotricien, il faut être titulaire du diplôme d'État (DE) de psychomotricien, qui se prépare en 3 ans après le bac dans des instituts publics ou privés (de 1 000 à 7 000 € par an).
L'accès dans ces instituts de formation de psychomotriciens se fait sur concours (difficile et sélectif) avec le bac, de préférence scientifique (S). La majorité des élèves passe par une prépa. 
Il y a quelques années, les bacheliers L et ES pouvaient encore espérer intégrer un institut de formation. Mais, même après une prépa, c'est aujourd'hui plus difficile, le niveau en biologie devenant de plus en plus élevé.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre