Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage au canada : elligibilité pour un visa

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de marylou mao
offline
Inscription: 16/04/2015
Note:
Stage au canada : elligibilité pour un visa

je suis francaise avec un diplome bac+2. En ce moment j'étudie en derniere année d'un bachelor (bac+3) au danemark dans une université reconnue par l'europe.
je voudrais effectuer un stage au canada (3-4mois) en septembre et commence juste a postuler dans les entreprises qui m'interessent.
le visa international coop proposé par eic semble être le visa pour lequel je doive postuler, en revanche il est mentionné que seuls les etudiants français etudiant dans un établissement français peuvent beneficier de ce visa stagiaire. pensez vous que j'ai tout de même une chance d'en obtenir un ?
dans le cas contraire, quel visa dois-he essayer d'optenir?
merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Les entreprises canadiennes ne sont pas forcément très familiarisées avec la pratique du stage. Mais elle s'y développe tout de même de plus en plus couramment. Bien que la convention de stage ne soit pas toujours obligatoire, peu d'abus sont à noter et l'expérience professionnelle y est très valorisée.
À savoir : il est possible, dans le cas d'un stage non rémunéré, d'être dispensé de permis de travail, mais vous devrez présenter à la frontière canadienne une lettre de dispense établie par l'ambassade du Canada en France.
Pour plus d'informations pour votre situation particulière :
www.cic.gc.ca rubrique Venir au Canada / Étudier / Permis de travail pour les étudiants
www.canadainternational.gc.ca/france
Cordialement

Répondre