Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Seconde générale après 1 ans de CAP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Dylan_06
offline
Inscription: 11/10/2015
Note:
Seconde générale après 1 ans de CAP

Bonjour, je m'appelle Dylan, j'ai 15 ans [29/11/99] est je suis actuellement en première année de CAP Patisserie. 
Avant ça, j'étais en troisième professionnelle, j'en ai d'ailleurs fait 2 puisque j'ai redoublé par choix justement de faire un CAP. A la fin de ma première troisième j'avais seulement 14 ans donc pour moi impossible d'aller en CAP alors j'ai voulu redoubler. 
J'ai fait une terrible erreur d'aller en CAP ce que je regrette au plus haut point! Je souhaitais savoir s'il était possible d'arrêter un CAP au bout de 1 ans seulement, pour intégrer une seconde générale dans une lycée ? 
J'ai toujours eu des problèmes personnels à cause de mon père donc je n'ai jamais vraiment travailler à l'école, jamais plus de 11 de moyenne depuis la 6 ème, même très en dessous.. Bref tout cela est derrière moi maintenant et j'espère avoir le droit à une seconde chance ! J'ai un projet scolaire qui me tient à cœur et pour cela il me faut absolument le Bac S. 
Il faut absolument que cela soit possible car je suis extrêmement motivé pour. A l'époque je ne pensais qu'à une seule chose, arrêter l'école pour entrer dans la vie active. Le problème c'est que je m'en veux et que je suis prêt à travailler à fond, 24h/24h 7j/7 s'il le faut ! 
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour faire machine arrière. Merci d'avance pour vos réponses et désolé s'il y a des fautes d'orthographes. :) 
Dylan. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Dylan,
Tout dépend de votre dossier scolaire. Rapprochez de la conseillère d'Orientation Psychologue de votre établissement puis de votre Directeur d'établissement.
Si jamais cela n'était pas possible: vous avez la possibilité d'aller jusqu'au bac pro puis de préparer une PSC0 qui est une remise à niveau scientifiques pour les élèves n'ayant pas pu préparer un bac S. Toutefois, cette PSC0 est EXTREMEMENT sélective. Il vous faudra donc un TRES BON dossier pour esperer vous positionner sur cette filière.
Si vous n'allez pas jusqu'au bac, vous aurez la possibilité de préparer un Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) scientifique, mais tout dépend de votre projet professionnel.
D'ailleurs quel est-il?
Bonne journée

Répondre