Notez !
Aucun vote pour l'instant.

s'orienter après un bac S

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

12 réponses
Dernière contribution
offline
Inscription: 21/07/2012
Note:
s'orienter après un bac S

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et étant actuellement acceptée en première S, j'aimerais passer mon Bac S puis ensuite m'orienté vers une formation en tant que comportementaliste animalière ( métier que je viens de découvrir et qui m'intéresse particulièrement ) seulement après avoir regardé plusieurs sites , je ne sais toujours pas si en passant mon Bac S il y aurait toujours une possibilité pour faire cette formation, pourriez-vous me donner plus d'informations ?
  merci 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Salut P'paue-7 !
Tout d'abord attention aux débouchés offerts par cette profession ! Elle est passionnante, mais hélas! offre peu de débouchés... De plus il existe une licence professionelle préparée à l'université de Toulouse 3, si cette formation vous intéresse il vous faut prendre contact avec cette université pour leur demander les BTS ou DUT qui permettent l'accés de cette licence professionnelle.
Il existe une formation privée par correspondance par le CERFPA :http://www.formation-comportementaliste.com/ ; mais qui ne délivre pas de diplôme de l'Etat ...
Réfléchisssez bien avant de vous lancer dans cette voie à cause du peu de débouchés qu'elle offre !

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

bonjour ,je suis nouvelle sur ce forum ,ça me plais baeucoup comme site
j'ai une petite soussi et je voudrait bien trouver un personne peuve m'aider,
j'ai eu mon bac a l'étranger en 2011 et je sais pas quoi faire pour je peus poursuivre mes étude en france par contre j'ai réçu l'equivalence du diplome et aprés quoi fais-je?
SVP aide moi a bien orienter ici

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

et SVP dit moi c'est quoi les étapes que je les suivrais pour s'inscrire a un écolle supérieur (le diplome du bac a été obtenu a l'étranger (en tunisie) est je réside en france) merci 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sousou,
Pour une inscription à la rentrée prochaine, vous n'êtes pas trop en avance mais heureusement il n'ya pas de date limite pour s'inscrire à l'université.
Cependant, il sera difficile d'obtenir une inscription en fonction de la filière ou de la licence que vous souhaitez rejoindre.
Concernant la procédure, du fait que vous êtes résident en France et titulaire d'un  bac étranger (tunisie), vous devez vous rendre au bureau des admissions des étudiants étrangers des universités, et faire une demande de DAP ( demande d'admission préalable).

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

merci beaucoup
un otre question je peus pas avoire ce document par internet?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sousou,

Ainsi que nous vous l'indiquions et concernant les délais, il vous sera difficile d'obtenir une inscription pour la rentrée prochaine.
En effet, il existe une procédure dont vous trouverez ci-dessous un rappel des démarches à suivre pour une inscription dans l'enseignement supérieur d'un étudiant étranger :
Pour une première inscription en premier grade universitaire, les
étudiants étrangers hors Union européenne et Espace économique européen,
titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires, doivent
retirer un dossier d'admission préalable (Dap).
Puisque vous résidez en France et que vous n'êtes pas titulaire du baccalauréat français, franco-allemand, européen ou international vous devrez compléter un dossier appelé dossier vert
Ce dossier de demande d'admission préalable doit être retiré par le candidat entre le 1er décembre et le 31 janvier précédant l'année universitaire pour laquelle il présente sa demande.
Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de solliciter directement les établissements qui proposent la formation que vous souhaitez suivre. Avez-vous déjà une idée de ces études?

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

bonjour 
aucune idée mais ce que je souhait le faire licence en informatique en faite j'ai un bac mathématique 
si vous avez des otres suggestions et c'est quoi le milleur pour moi je vous écoute
et merci infiniment 

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

je peus trouvée un catalogue ou une choses comme ça?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous pouvez dans un premier temps regarder  les différents métiers en informatique et plus globalement les possibilités d'orientation après un BAC S .
A l'université, il est possible de suivre un enseignement en licence; les licences mention informatique ou mathématiques, informatique et applications sont les plus adaptées. Il existe également quelques DEUST en informatique.
Si vous vous sentez perdue dans le choix de votre parcours, au CIDJ nous proposons des logiciels d'orientation, les conseillers vous accueillent également en entretien. N'hésitez pas à venir nous rencontrer!

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

merci beaucoup je viens de voir les différents métiers en informatique c'est trés [=#333333; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 11px; line-height: 14px; text-align: left; white-space: pre-wrap]intérissant,[/]
[=#333333; font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 11px; line-height: 14px; text-align: left; white-space: pre-wrap]j'habite à cannes alors la plus proche [/]conseillante du moi c'est où ?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous trouverez la structure de proximité en cliquant ici

Portrait de sousou
offline
Inscription: 24/07/2012
Note:

merci beaucoup 

Répondre