Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Rupture contrat apprentissage après obtention diplome

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de madroux
offline
Inscription: 27/03/2013
Note:
Rupture contrat apprentissage après obtention diplome

Bonjour,
je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis le mois de septembre 2012, ma formation dure un an et se termine donc fin juin 2013. 
Mon entreprise m'a fait signer un contrat d'apprentissage qui dure jusqu'au 31 aout. 
Cependant, cela ne se passe pas très bien dans mon entreprise et les 5 mois qui me restent me semblent infinis!
C'est pourquoi j'aimerais beaucoup pouvoir racourcir mon contrat. Je sais que l'entreprise ne voudra pas, mais j'ai vu que l'on pouvait rompre un contrat d'apprentissage suite à l'obtention du diplome préparé (avec un préavis de 2 mois). Je voulais donc savoir quelles étaient les conditions? Peut-on toucher le chomage après? Vu que je n'aurais mes résultats qu'en juin, j'envoie le préavis avant?
Merci d'avance!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Madroux,
Pour obtenir des informations précises sur la situation et la marche à suivre, nous vous invitons à venir rencontrer les juristes du point d'accès au droit du CIDJ. Du mardi au vendredi dès 14h. Accès libre, sans RDV

Répondre