Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Rupture Contrat Apprentissage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 09/12/2014
Note:
Rupture Contrat Apprentissage

Bonjour,
Je suis actuellement en contrat d'apprentissage mais j'ai une opportunité pour un poste en CDI, puis-je rompre mon contrat si j'ai déjà obtenu un diplôme équivalent à celui que je prépare actuellement? C'est une belle opportunité…il se serait vraiment dommage pour moi de passer à côté, je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas rompre le contrat d'apprentissage par démission pour un poste en CDI. D'ailleurs le contrat d'apprentissage n'est-il pas un CDD?.
Merci,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
Le contrat d'apprentissage est en effet un contrat de travail pouvant être à durée déterminée ou indéterminée.
Nous vous suggérons de contacter les Ressources Humaines de votre entreprise pour étudier la possibilité d'un accord entre vous et l'employeur pour y mettre un terme de façon amiable
Consultez pour en savoir plus les pages droits du travail sur le site Service Public
Par contre nous vous invitons à la plus grande vigilance sur le fait qu'en Cdi de droit commun vous n'accédez pas à une formation
Nous restons à votre disposition

KC
offline
Inscription: 18/12/2014
Note:

Bonjour,
Je suis en contrat de professionnalisation depuis le mois de Septembre 2014 dans une société. Pour des raisons de missions non adaptées à ma formation, je dois quitter l'entreprise actuelle et en Janvier intégrer une nouvelle entreprise.
Puis-je contracter un nouveau contrat de professionalisation, sachant que ma formation s'étend de Septembre à Septembre. Est-il possible de contracter un contrat pro de Janvier à Septembre, ou de Janvier 15 à Janvier 16 ?
Merci beaucoup.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

KC, 
Le contrat de professionnalisation peut être d'une durée inférieure à un an.
N'hésitez pas à évoquer ce point avec l'entreprise qui vous accueillera à partir de janvier. Au CIDJ à Paris, il est possible de rencontrer un juriste. La permanence est assurée du mardi au vendredi à partir de 14h. Attention horaires spécifiques durant les vacances.
En région, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse.

Répondre