Notez !
Aucun vote pour l'instant.

RUPTURE AMIABLE CONTRAT APPRENTISSAGE EN ALTERNANCE

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de MARCHADIER BRIAN
offline
Inscription: 07/12/2015
Note:
RUPTURE AMIABLE CONTRAT APPRENTISSAGE EN ALTERNANCE

bONJOUR
Mon employeiur m'a fait accepter une rupture anticipée de mn contrat d'apprentissage
Je prépare un bac pro eleec et je suis en terminale
L'école m'a dit ne plus pouvoir me recevoir pour des questions d'assurance mais j'ai depuis aujourd'hui le statut de chercheur d'emploi auprès de Pôle emploi
Un artisant m'a dit qu'ils devaient me donner la possibilité de trouver un maître d'apprentissage pendant 3 mois
Aidez-mois car je suis un peu perdu
Brian

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Brian,
Vous n'évoquez pas les raisons qui vous ont poussées à accepter une rupture de votre contrat, ni à quel moment cela a eu lieu (pendant la période d'essai? Etc..)
Voilà ce que l'on peut lire sur le du ministère du travail " Le statut de stagiaire de la formation professionnelle peut être accordé, pour une durée maximale de 3 mois, aux jeunes qui suivent une formation en CFA, après que leur contrat d’apprentissage aura été rompu sans qu’ils ne soient à l’origine de cette rupture"
En acceptant une rupture à l'amiable considère t on que vous êtes à l'origine de la rupture? Quelles explications avez-vous obtenu de votre établissement?
Aussi, si vous êtes en Ile-de-France, sachez qu'au CIDJ des juristes vous accueillent en permanence tous les après-midi à partir de 14h; en région, rapprochez-vous d'une structure de notre réseau, ce sera également l'occasion de faire le point sur votre projet de formation.

Répondre