Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Revenir en France après avoir travailler en Suisse

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JulieSuisse
offline
Inscription: 13/07/2016
Note:
Revenir en France après avoir travailler en Suisse

Bonjour, 
je travaille en Suisse depuis 2 ans (je suis née et ai toujours vécu en France) et je prévois de revenir en France d'ici peu. La vie en Suisse n'est pas si idyllique que l'on croit....
bref, actuellement en CDI je prévois de démissionner de mon poste actuel. Cependant j'aimerais toucher le chômage français en attendant de retrouver un job. Je sais que je n'y aurait pas droit si je démissionne.... Je ne m'entends pas assez bien avec mon employeur actuel pour rompre mon CdI d'un accord commun:il le refusera. par principe d'éthique je ne veut pas ne plus me présenter à mon travail et me faire licencier pour faute grave (même si je toucherais dans ce cas là le chômage...). De plus, j'ai peur que cela ne joue pas en ma faveur dans la recherche de mon futur emploi....
jaimerais donc ont savoir ce que je peux faire afin de toucher le chômage des mon retour en France, sans démissionner et en restant courtoise envers mon employeur.
merci d'avance pour votre réponse

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous ne livrez pas suffisamment d'éléments pour qu'il soit possible de vous répondre. Notamment, vous ne précisez pas si votre contrat a été signé avec une entreprise française dans le cadre d'un expatriement ou si vous bénéficiez d'un contrat local.
Généralement, pour quitter un CDI, il faut avoir une autre proposition de CDI ou effectivement, comme vous l'évoquez précedemment, envisager une rupture conventionnelle. Vous pouvez vous rendre sur les sites suivants :
http://www.pole-emploi.fr/accueil/
http://travail-emploi.gouv.fr/
Vous y trouverez des éléments de réponses précis concernant la juridiction en droit du travail.
Bonne recherche
Cordialement,

Répondre