Notez !
Aucun vote pour l'instant.

retards d'inscription

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de LynXah23
offline
Inscription: 11/06/2015
Note:
retards d'inscription

Bonjour,
Je suis complètement déboussolée!
Je souhaite m'orienter vers une année de licence pro dans le secteur du tourisme. Depuis l'an dernier, j'avais déjà repéré la LP MIT (management et ingénierie du tourisme) à l'IUT de Nice; une LP gestion des entreprises hôtelières et de la restauration (université Jean Moulin) à Lyon, ou encore la LP management et ingénierie des industries à l'ISTHIA de Toulouse. Or, ces 3 endroits m'envoyaient sur le site de CIELL2.fr pour poser ma candidature.
Je n'ai pu renseigner aucun formulaire car je suis localisée aux Antilles et il s'avère que mon île pourtant française (DROM) n'y est pas répertoriée. 
En outre, les admissions sur postbac étaient déjà clôturées.
J'ai été voir s'il m'était possible de m'inscrire via campusfrance mais ce site est réservé vraiment aux territoires étrangers et uniquement!
Je ne sais pas quoi faire!
Je souhaite vraiment intégrer un de ces établissements. Mes voeux sont animés par une véritable passion. Autrement, je n'ai vu que des bachelors se référant à ce que je souhaite faire. Il s'agit de bachelors tourisme avec toutes sortes de spécialisations (tourisme d'affaires, évènementiel, etc).
Je ne peux risquer de venir m'installer QUE pour tenter des concours pour un bachelor et risquer d'être acceptée ou refusée. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je tiens à préciser que je passe en ce moment un BTS AG dans un établissement privé, et mes expériences professionnelles se rapportent au milieu du tourisme.
Je vous en prie, aidez-moi. Merci.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lynxah23,
Spontanément, avez-vous essayé de joindre ces établissements pour signaler l'anomalie de leur procédure?
L'accès en licence professionnelle est sélectif et il faut anticiper. Aujourd'hui, vous ne pouvez que les solliciter directement; certaines en alternance peuvent encore recruter et l'inscription ne sera définitive qu'à la conclusion d'un contrat avec une entreprise en alternance.
Concernant les bachelor, certains sont aujourd'hui reconnu comme étant des BAC +3 (niveau II) à part entière; pour les connaitre, consultez le répertoire des certifications en entrant l'intitulé de la formation.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau à la Réunion pour rencontrer un conseiller.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Je vous suggère de respecter la procédure telle qu'expliquer sur CIELL2.
Cliquez ici

Nom de ville de type SAINT ou Sainte ... ou ville inexistante !

Saint ou Sainte :

Lorsque vous rentrez un nom de ville commençant par ’SAINT’ ou ’SAINTE’, utilisez la syntaxe suivante :ST pour SAINTSTE pour SAINTEsuivi d’un espace
suivi du reste du nom de la ville.

Ville inexistante :

Si le nom de la ville de naissance n’est pas
trouvée, veuillez saisir le nom de la ville la plus proche et notez sur
le dossier de façon très visible le nom correct de votre "vraie" ville
de naissance (si possible avec le code postal). Le service qui
réceptionne votre dossier corrigera l’erreur lors de sa réception.

Si le nom de la ville de correspondance n’est pas trouvée, il vous est proposé de choisir dans une liste OU de valider votre propre saisie.
Dans le cas où vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à prendre rapidement contact avec les établissements au vu des échéances.
Cordialement
Le conseiller CIDJ
www.cidj.com

Répondre