Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprise d'étude après 9 mois de travail

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Livia49
offline
Inscription: 06/06/2017
Note:
Reprise d'étude après 9 mois de travail

Bonjonr,
Après obtention d'un Master 1, j'ai travaillé pendant 9 mois au sein d'une entreprise durant l'année 2016-2017. Je compte reprendre mes études pour la rentrée 2017-2018 afin de finaliser mon diplome.J'ai donc envoyé une candidature pour un Master 2 en formation initiale.
Cependant, on m'a dit que je ne pouvais pas accéder a ce genre de formation et que je ne peux plus avoir le statut d'étudiant. A la place je dois effectuer une candidature en formation continue, d'après une loi sortie en 2015.
Cependant, quand je me suis renseigné sur différents sites universitaires, j'ai souvent retrouvé comme information que la formation continue concerne les personnes ayant arrêter leurs études et travailler durant une période de plus d'un an ou de plus deux ans. 
Je voudrais donc savoir ce qu'il en ait? Ai-je droit de postuler à une formation initiale?
Merci d'Avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous pouvez prendre contact avec les services du médiateur de l'éducation nationale pour obtenir la référence des textes réglementaires et un avis sur la procedure à suivre.
Cordialement

Répondre