Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reprendre ses études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sophiejmt
offline
Inscription: 24/05/2013
Note:
reprendre ses études

Bonjour, j'ai 37 ans et 3 enfants, je suis agent du patrimoine et des bibliothèques depuis 10 ans, j'ai une licence de sociologie et je souhaiterais reprendre mes études afin de devenir psychologue ou du moins travailler dans ce milieu.

Pouvez-vous me conseiller sur les études? Est-ce que avec ma formation, je dois reprendre les étude de psy au début, ou pas....

Merci d'avance.

Bonne journée

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

il y a des chances en effet que vous deviez reprendre à leur début des études de psychologie;
Qu'entendez vous par "travailler dans ce milieu" ? on est psychologue ou on ne l'est pas ! 
nous vous suggérons de vous procurer notre dossier " métiers de la psychologie" sur le site de la librairie du CIDJ dont voici un court extrait concernant le psychosociologue une piste à vérifier

Psychosociologue 

Les psychosociologues (également appelés psychologues sociaux) étudient l'interaction entre les faits psychologiques et les faits sociaux. Ils peuvent travailler pour certains organismes d'études. Ils mènent des études, par sondage ou entretien, sur des produits commerciaux ou de communication. Ils peuvent analyser des phénomènes sociaux ou culturels.

Salaire brut mensuel débutant : 1 800 € environ.

Formation : master de psychosociologie, master de psychologie du travail.

Répondre