Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reprendre des etudes?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Prae
offline
Inscription: 13/11/2016
Note:
Reprendre des etudes?

Bonjour,
Je voudrais être professeur de français en collège et lycée. Je suis titulaire d'une Maîtrise FLE et d'une autre de Lettres Modernes. J'ai enseigné plus de douze années en Thaïlande dans des lycées et universités. Je voudrais aujourd'hui obtenir un poste dans un lycée français comme titulaire. Dois-je étudier à nouveau avant de présenter le CAPES? Quel type de CAPES dois-je présenter? Est-il nécessaire d'être en France? Je suis mère de deux enfants. Merci d'avance pour vos réponses.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Prae,
Afin de pouvoir faire évoluer votre statut de professeur de FLE pour pouvoir obtenir un poste d'enseignant en Français, il vous faut en effet préparer le CAPES de Lettres modernes.
Si vous ne résidez pas en France,Le CNED (centre national d'enseignement à distance) propose un enseignement préparatoire à la passation du CAPES. (Voir lien ci-dessous) :
http://www.cned.fr/inscription/1CLETDIX
Pour tout autre information autour de cette thématique, vous pouvez également consulter le fichier suivant :
2.43 Professeur de lycée et collège
Bien cordialement,

Portrait de Prae
offline
Inscription: 13/11/2016
Note:

Merci beaucoup pour votre réponse. Après l'examen du CAPES faudra-t-il étudier un Master 2?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Prae,
Après la réussite au CAPES, vous devrez effectuer une année de stage en tant que fonctionnaire. Selon le concours que vous présenterez il faudra justifier de l'obtention du master 2.
Pour en savoir plus, visitez ce site, http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html

Répondre