Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation professionnelle

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Fluckyfate
offline
Inscription: 01/10/2016
Note:
Réorientation professionnelle

Bonsoir, 
Je suis actuellement fonctionnaire au sein du Ministère de la Justice. Mon métier est très intéressant mais ce n'est qu'une voie de secours que j'ai prise car n'ayant pu faire les études que je souhaitais à l'époque. 
Aujourd'hui, j'aimerai savoir si je pouvais reprendre mes études, pourquoi pas une licence (j'ai mon baccalauréat littéraire mention bien), qui serait efficace pour envisager plus tard des études dans le journalisme d'investigation ou pourquoi pas la presse. J'avais commencé une licence de lettres et avait obtenu mon premier semestre (pas le deuxième) et je suis partie ensuite travailler car je m'ennuyais et ne faisais pas vraiment ce que je voulais. 
Savez-vous s'il existe des études à distance correspondant à ce que je recherche? 
Merci d'avance! 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
il y a deux aspects à votre question
celui du droit à la formation (financement et rémunération)
celui des débouchés dans les métiers qui vous intéressent
sur le premier volet et de façon assez sommaire disons que vous pouvez vous former dans le cadre du
CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Dans la Fonction publique
Le congé de formation professionnelle (CFP) est ouvert à tous les agents de la fonction publique, qu'ils soient titulaires ou non, des trois fonctions publiques.
D'une durée de 3 ans maximum pour l'ensemble de la carrière (il peut être utilisé en une seule fois ou non), il vise à parfaire sa formation par le biais de stages à caractère professionnel ou personnel qui ne sont pas proposés par l'administration. Il peut donc s'agir d'un projet de reconversion professionnelle. 'dossier cidj 4.0 formation continue mode d'emploi
sur le  deuxième volet considerez que la profession est assez bouchée et que les études d'une durée de 3 ans sont subordonées à la réussite du concours de niveau bac+2 (lettres, histoire...) organisé par l'école
sur place au CIDJ dossier 2.674 "journalisme"
centre national d'enseignement à distance 05 49 49 94 94
Nous restons à votre disposition

Répondre