Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après sa première année de BTS

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sacha-44
offline
Inscription: 19/05/2017
Note:
Réorientation après sa première année de BTS

Bonjour ,
Voilà je suis en première année de BTS Assistant de Manager .
Le conseil de classe à décidait de pas me laisser passer en deuxième année car ma moyenne est juste et à vrai dire cela m'arrange.
J'ai vraiment deteste ce BTS dès le début, à chaque fois j'avais du mal pour aller en cours , je me sentais pas bien et je me sentais pas à l'aise dans la classe.
Mais le problème, c'est que maintenant je suis coinçée parce que je ne suis pas inscrite dans d'autres formations.
Je pensais aller à la fac , car le droit m'attirer , mais encore une fois je suis pas sur de moi et j'ai peur d'échouer de nouveau . (et aussi parce que je peux plus m'inscrire avec apb).
En gros je suis un peu perdue , et ma mère ne veut pas que je reste sans rien faire l'anéne prochaine ..
Merci de vos conseils :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Sacha,
si votre souhait est de vous réinscrire dans une autre formation, il va falloir, effectivement, passer par Admission Post Bac.
La procédure complémentaire ouvre le 27 juin à 14h, il faudra être réactif.
En fonction de votre région, il sera sûrement compliqué d'avoir une place pour une licence en droit, c'est effectivement une formation extrêment demandée.
Nous vous conseillons de rencontrer rapidement une structure avec laquelle vous pourrez échanger sur votre projet professionnel rapidement, afin de préparer au mieux votre projet pour l'année prochaine.
Bonne journée

Répondre