Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Réorientation après 1ère L ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de yasmeen
offline
Inscription: 17/08/2011
Note:
Réorientation après 1ère L ?

Bonjour à tous !
Je rentre en septembre en terminale L.  
En faisant des recherches, je suis tombée (sur votre site) sur la fiche métier du Vendeur en animalerie. Ce métier m'attire beaucoup ; la formation de B.T.S.A. Technico-commercial spécialité "animaux d'élevage et de compagnie" me permettrait d'exercer, mais le diplôme requis à l'entrée de la formation est un Bac Pro agricole.
C'est donc là que ma question se pose : est-ce possible, après un bac L, de se réorienter en bac Pro en allégeant le programme? (ne garder que les modules spécifiques au bac pro agricole?)
On peut même accéder directement au métier après un bac pro technicien conseil-vente en animalerie ... Là encore, est-ce impossible dans mon cas?
Merci d'avance pour votre réponse !
Yasmeen.

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous souhaitez changer d'orientation après votre bac L afin de travailler comme vendeur en animalerie.
L'obtention de votre bac L vous permettra d'obtenir des allègements de formation sur les enseignements généraux (pour en savoir plus, il faudra contacter les établissements de votre choix).
Le bac pro spécialité technicien conseil-vente en animalerie est surtout destiné à l'insertion immédiate sur le marché du travail. Il
est possible de poursuivre ses études en BTSA option
technico-commercial, champ professionnel animaux d'élevage et de
compagnie.
Pour connaître les organismes de formation à plein temps et en alternance, vous consulterez notre dossier Actuel-Cidj Les métiers du soin et du dressage n° 2.132.
Bonne journée.

Répondre