Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Rentrer en France pour une L3 marketing?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de qulaem
offline
Inscription: 29/09/2014
Note:
Rentrer en France pour une L3 marketing?

Bonjour, ma fille étudie en 2ème année d'économie à l'universite francophone de Montréal.
Elle souhaite faire du marketing et de la communication en entreprise plus tard.
A-t-elle interet à faire 2 années en économie à Montréal puis reprendre en L3 à Paris (Dauphine ou Celsa) ou au contraire à faire un cycle de 3 années à Montréal en economie pour ensuite candidater en M1.
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Difficile de répondre de manière affirmée car il est impossible d'anticiper la décision des universités en France sur la reconnaissance/équivalence des contenus de formation.
Votre fille a peut être toutefois intérêt à finaliser un cursus avant de poursuivre dans la même université ou revenir en France.
Il faut également considérer son projet professionnel et son choix de vie ; désire t-elle travailler en France ou ailleurs ...
En consultation au CIDJ et dans le réseau IJ ou en vente via la librairie en ligne du CIDJ : les dossiers Actuel-CIDJ "Les métiers de la communication" + "Les métiers de la publicité" + "Les métiers du marketing"
Les conseillers restent à votre disposition, cordialement
Cordialement

Répondre