Notez !
Aucun vote pour l'instant.

renseignement sur les paserelles a prendre si on trompe de formation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de anylem
offline
Inscription: 17/07/2014
Note:
renseignement sur les paserelles a prendre si on trompe de formation

bonjour ,
je suis une jeune diplomé j' ai remplis les papiers pour m'inscrire en fac pour suivre un double cursus droit science politique . Tout d 'abord j' ai fait ce choix pour ensuite passer un concour de classe A pour travailler dans une ambassade, seulement j'ai fait des recherche et j'ai l' impression que la formation que j' ai choisis ne peut m 'enmener a travailler en ambassade .
Deplus j'ai peur que la filiere choisis m' empeche ensuite de me reconvertir dans un autre domaine .
Par ailleur , j ' ai fait des recherches sur les metiers du droit et le chomage et apparement beaucoup se retrouvent sans travaille avec bac +5
Deplus un autre secteur m'interesse dans le domaine de l'enseignement  et je sais que ce milieu recrute enormement donc je me demande que faut -il faire?
Donc pouvez si vous plait me renseigner sur les metiers qu' englobent le droit science po et me dire si il est judicieux de faire des etudes pour travailler dans l'enseignement sachant que mon premier choix est de travailler dans une ambassade en tant qu'assistante ou secretaire de formation ...
MERCI D'AVANCE

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Anylem,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, le premier parcours de licence à l'université n'a pas pour objectif premier de vous permettre d'intégrer le marché de l'emploi. C'est plutôt un tremplin vers un master. Et là les possibilités sont multiples surtout sortant d'un double parcours.
Concernant les concours (que ce soit enseignement ou ministère des affaires étrangères) c'est le niveau d'études qui offre l'autorisation de le passer mais par définition un concours, il y a un nombre de poste et on prend les X meilleurs; 
Aussi, pour vous informer sur les postes qu'offrent (aujourd'hui) le ministère des affaires étrangères, cliquez ici
Aussi, attendez de voir ce que vous offrira l'enseignement de ce double parcous, vous allez découvrir de nouvelles matières, les stages vont permettront d'affiner votre projet professionnel. Pour répondre à la demande inscrite en titre, courant novembre nous recevons au CIDJ les possibilités de réorientation qui s'offrent aux étudiants pour le second semestre.
Enfin, n'attendez pas pour venir rencontrer un conseiller et faire le point sur vos inquiétudes. Accueil sans RDV du mardi au samedi à partir de 13h. (ouvert tout l'été)

Répondre