Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconversion a 35 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Pas de Réponses
Portrait de Nathalie.2707
offline
Inscription: 09/11/2017
Note:
Reconversion a 35 ans

Bonjour, 
J'ai 35 ans, j'ai obtenu mon diplôme ( bep ) de secrétariat en 2000, puis fait une stt secretariat-communication.
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à trouver un emploi dans ce domaine, j'ai donc misé sur la vente... Et je travail la dedans depuis plus de 10 ans, mais j'en peux plus je ne me reconnais plus dans ce métier. Mon dernier job me la confirmer... Je ne supporte plus ce milieu, il me rend désagréable avant,pendant et après une journée de boulot. Pourtant je reste une passionné de mode, mais à l'idée de re travailler la dedans c'est peut-être tirer par les cheveux mais ça me dégoute! Posuler pour un job dans le secrétariat, pff sans expérience c'est même pas la peine d'y penser, car je l'ai fait et jamais eu de réponse positive.
J'ai éffectué un bilan de compétences... puis des questionnaires via pôle emploi avec ma conseillère. Qui me dit sociable, ordonné, réaliste... Mais apparement c'est pour beaucoup de personne après avoir fait ce bilan, ce qui me laisse perplexe du coup. Et je vous avoue que je suis totalement perdu! Je ne sais absolument pas ou m'orienter et comment pour réellement trouver une formation ou autre... 
Qui a deja vecu cette expérience ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Nathalie

Aucun vote pour l'instant.