Notez !
Aucun vote pour l'instant.

reconversion

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de xelena
offline
Inscription: 25/11/2012
Note:
reconversion

Bonjour
j'ai 17 ans après avoir fais un bep css j'ai intégré un bac pro sapat mais j'ai des problèmes de dos lors du transfert des patiens (lunbago lors de mon stage) ces problèmes étant présent depuis plus d'un an mon dr + kiné ..... me conseille une reconversion 
je suis très attiré par l'estétique les soins maquillage .... je suis des blogs sur le net je voudrai donc me diriger vers un bac pro estétique, puis je le faire directement en entrant en 1ere ou suis je obligé de faire le cap avant ?
Merci de m éclarer je suis perdu 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Xélena, 
La passerelle entre un BEP et une 1ère bac professionnel est possible mais dans votre cas, le BEP que vous avez obtenu est différent du bac que vous envisagez. Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher des établissements directement si vous envisagez la formation en alternance et du rectorat pour une formation initiale.
Si vous deviez repasser le CAP, vous pourriez éventuellement obtenir un allégement de formation et le préparer en une année.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller, obtenir les coordonnées des établissements de votre région.

Répondre