Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Reconnaissance de diplôme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sa_ran
offline
Inscription: 31/10/2013
Note:
Reconnaissance de diplôme

Bonjour,
Je suis étudiante en traduction en Belgique, je vais avoir mon Bachelier (équivalent Bac +3 je crois ...) cette année et je pense peut-être finir mes études en France. Je voudrais donc savoir si mon diplôme sera reconnu ?
Je pense que je devrai probablement recommencer la formation depuis le début car pour le moment, ma combinaison de langues est anglais-néerlandais, sachant que le néerlandais n'a selon moi aucune utilité en France, il me semble logique de devoir recommencer depuis le début. Je me demandais donc, en plus de la reconnaissance de mon diplôme, s'il était possible que j'obtienne des dispenses pour certains cours ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sa_ran,
La formation que vous évoquez ressemble à la filière LLCE en France, formation qui se prépare à l'université.
En matière d'équivalences, il n'existe pas de règles nationales, il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence à accorder à votre premier parcours. Dans votre cas, vous pouvez tenter de vous inscrire en master; filière sélective, il faudra anticiper votre demande.

Répondre