Notez !
Aucun vote pour l'instant.

recherche un employeur pour septembre 2015

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Anonyme
Note:
recherche un employeur pour septembre 2015

Je suis actuellement en 3ème ,  l'année prochaine je voudrait faire un CAP petite enfance en alternance(2 ans).
Je c'est que c tôt mais mes professeur mon dit de commencer a chercher un employeur, je voudrait savoir si on n'a le droit de pratiqué en crèche ,maternité, clinique , halte garderie .

si vous connaissait des entreprise qui prenne ?
merci d'avance 

Aucun vote pour l'instant.
Note:

Anonyme,
Vous avez raison d'anticiper votre recherche. Vous évoquez une classe de 3ème mais quel est votre âge? Même si globalement vous pouvez rejoindre une formation en alternance, si vous n'êtes pas majeur, pour des questions de responsabilité, il sera compliqué de convaincre une structure de vous accompagner dans votre projet.
Prospectez et n'hésitez pas à réflechir au plan B qui consisterait à vous inscrire à un CAP en formation initiale au moins pour la première année.
Au CIDJ et dans toutes les structures de notre réseau, il est possible de rencontrer un conseiller pour travailler à la fois la candidature mais également obtenir des annuaires professionnels.

Note:

Bonjour, je suis en Terminale Professionnelle Gestion-Administration.
J'aimerais accéder à un BTS profession immobilière, de préférence en alternance, dans les Yvelines.
Quelles sont les démarches à faire pour trouver le plus facilement et rapidement possible un employeur ?
Est-ce que vous avez des adresses succeptibles de bien vouloir d'une stagiaire ?
bien cordialement,
Marie P.

Note:

Bonjour, vous devez préparer un CV et un lettre de motivation pour convaince les responsables d'agence immobilières de vos capacités à travailler avec eux.
Cibler vos contacts dans le secteur "Immobilier" en consultant le site de la FNAIM, par exemple. Dans la rubrique La Fnaim en action : présentation des métiers existants dans le réseau et bourse de l'emploi, annuaires des agences du réseau. 
+ les conseils et les offres en alternance sur CIDJ.com
Bonne recherche !
Au CIDJ et dans les centres du réseau Information Jeunesse, les conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans votre recherche.

Répondre