Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Recherche emploi

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lonni62
offline
Inscription: 17/05/2017
Note:
Recherche emploi

Bonjour,
J'ai 15 ans et demi (j'aurai 16 ans le 23 septembre) et je recherche en ce moment un emploi saisonnier, dans soit des magasins (carrefour, nike, footlocker...) soit des fast food, que je pourrai effectuer le week-end et pendant les vacances scolaires. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire s'il vous plait ?
Cordialement,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Lonni62,
L'embauche des mineurs est plus contraignante pour les employeurs sur le plan juridique. En règle général, avant 18 ans, vous pouvez effectuer des recherches de jobs dans votre secteur géographique dans les domaines suivants : gardes d'enfants à domicile, services aux personnes : courses, ménages, gardes d'animaux essentiellement. Certaines entreprises de distributions de flyers publicitaires peuvent parfois embaucher..Dans tous les cas, il est utile de préparer un CV afin de se présenter.
Le Cidj situé  101 quai Branly à Paris 15ème, propose des permanences (ouvertes à partir du 6 juin ) d'accompagnement à l'élaboration de CV et lettres de motivation.
Sur place vous pouvez également vous procurer un petit guide qui repertorie les secteurs professionnels les plus porteurs sur le job d'été.
Bonne recherche,
Cordialement

Portrait de dreamerus
offline
Inscription: 26/05/2017
Note:

Bonjour Lonni62,
Je suis d'accord avec le conseiller du CIDJ, se faire embaucher en tant que mineur est plus contraignant que quand t'es majeur. Mais bon, il y a des endroits qui prennent des stagiaires et des apprentis. Quand j'étais au lycée, je faisais souvent des missions temporaires me permettant de gagné de l'expérience mais aussi un peu d'argent. 
Je peux te conseiller à chercher des petites missions dans des maison de quartier ou bien à la mairie où ils affichent des opprotunités du moment. Sinon, tu peux aussi surfér sur des sites proposant des offres d'emploi. Là je pense notamment à un moteur de recherche que j'utilise souvent Jooble ou d'autres sites similaires à celui-là. 
En tout cas, bon courage et je suis sûre que tu vas y arriver :)
Bonnes recherches !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Pour vous aider à trouver des offres, un guide "Trouver un job" et une série d'articles sont à consulter sur CDID.com + les annonces en ligne déposées directement par les employeurs.
Cordialement

Répondre