Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ré orientation dans la coordination

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

nol
Portrait de nol
offline
Inscription: 12/03/2015
Note:
Ré orientation dans la coordination

Bonjour,
Journaliste depuis 8 ans, récemment installée à Paris. J'ai suivi une formation vidéo d'un mois pour compléter mes compétences. Il est très difiificle comme dans beaucoup d'autres domaines d'accéder à l'emploi. Je pige par-ci, par-là.
Je pense aujourd'hui à me réorienter mais je n'ai pas d'idées précises de métier. J'ai des centres d'intérêt par contre : je souhaiterais aujourd'hui m'orienter vers la coordinaiton de projets (plutôt dans les domaines sociaux, pour des asso par exemple) et/ou domaine de l'environnement. Pour avoir déjà touché à la gestion d'équipe, la coordination de support d'infos j'aimerais me réorienter dans ce domaine. Je suis titulaire d'une Licence pro info com etn en situation de demande d'emploi. 
J'ai utilisé mes DIF pour ma formation vidéo, je ne dois donc pas disposer de beaucoup de crédits de formation. Aujourd'hui, avec ces questions, je ne sais pas trop dans quel sens aller : à qui m'adresser, dans quel ordre établir les choses à partir de ces envies.
Puis je reprendre mes études (sachant que je dois aussi subvenir aux besoins classiques, loyers, charges factures...) ? Puis je faire une formaiton en alternance ? 
Merci de vos réponses,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, votre inscription au Pôle Emploi vous permet de signer un "contrat de professionnalisation adulte" réservé aux +de 26 ans et demandeur d'emploi.
Des licences professionnelles ou des titres certifiés peuvent vous former en 1 an à la gestion de projet. L'université, des écoles, le CNAM peuvent vous proposer ce type de formation.
Au CIDJ ou dans un centre du réseau "Information Jeunesse", vous pouvez consulter un carnet d'adresses référençant les formations par domaine d'activité et rencontrer un conseiller.
Cordialement

Répondre