Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Question orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Darrow
offline
Inscription: 21/04/2017
Note:
Question orientation

Bonjour
L'année dernière j'étais en 3ème en MFR. J'ai fais plusieurs stages, et j'en avais trouver un en pâtisserie qui m'avait bien plus. Ne trouvant pas pour apprendre la pâtisserie en alternance, je me suis tourné vers un lycée qui apprend la pâtisserie en continu. J'ai refais des stages en pâtisserie depuis et je me rends compte que je ne veux pas en faire mon métier.
Je suis dyslexique.
J'aimerais faire un bac littéraire, mais je suis nul en langue. Pourquoi un bac littéraire ? J'aime lire  (2-3 livre par semaine) j'aime écrit  (j'ai plusieurs fois envisager d'écrit un livre mais voyant tout le boulot je me suis découragé  ), j'ai un esprit assez critique mais je suis très timide à l'oral, donc la plupart de mes questions je ne les pose pas. 
Depuis que je suis en pâtisserie je trouve que je régresse, dans mon esprit, mes questions, ... Je trouve que je deviens de plus en plus feignant dans toutes les matières et dans ma vie, pourtant je suis le deuxième de ma classe, et je trouve souvent n'importe quelle exercices  (français, math, ...) beaucoup trop facile.
J'aimerait savoir si c'est possible d'arrêté mon année de cap pour aller en bac littéraire en septembre?
Dans l'attente de votre réponse,  bien cordialement 

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Darrow,
Si vous souhaitez rejoindre la voie générale, il faut s'assurer dans un premier temps que la decision du conseil de classe enfin de 3ème a bien validé le passage dans la voie générale. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas évident d'établir une passerelle.
Il existe d'autres dispositifs qui permettent de valider un baccalaureat general et ici, en l'occurrence, le baccalaureat littéraire.
Vous trouverez l'ensemble des possiblités de validation dans le document ci-dessous :
1.340 Que faire sans le bac général
Vous pouvez également rencontrer un conseiller au sein du réseau Information jeunesse qui vous aidera dans vos démarches. lien ci dessous :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine
Bonne recherche,
Cordialement,

Répondre