Notez !
Aucun vote pour l'instant.

que faire après une seconde pro ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Miminedu94
offline
Inscription: 08/11/2012
Note:
que faire après une seconde pro ?

Bonjour j'ai 18 ans et je possède un cap fleuriste . J'ai arrêtée ma formation pour faire une seconde pro travaux paysagers mais je me rend compte que la vie active me manque et que je n'arrive pas a me réadapter au monde scolaire . Qu'est ce que je peux envisager de faire en etude dans l'environnement et l'artisanat en réintégrant une vie active ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mimine du 94,
Le bac pro "travaux paysagers" vous oriente déjà dans le domaine de l'environnement avec une approche aménagement, entretien et décoration des espaces verts.
Vous avez besoin d'être dans la vie professionnelle tout en validant un diplôme, envisagez les formations en alternance.
Vous êtes vous informées sur le bac pro "gestion des milieux naturels et de la faune"?
Je vous suggère de manière générale de prendre connaissance des métiers de l'environnement et d'envisager le bac pro en alternance correspondant.
Bon courage.

Portrait de Miminedu94
offline
Inscription: 08/11/2012
Note:

Je vous remercie de votre réponse et je vais me renseigner sur ce bac pro en alternance ! merci beaucoup !!

Répondre