Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire après un Bac+2 etranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lilicat
offline
Inscription: 27/02/2014
Note:
Que faire après un Bac+2 etranger

[=#3f4549; font-family: 'Helvetica Neue', arial, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 21px]Bonjour , j'ai un diplome bac+2 étranger et une attestation de reconnaissance en France. Actuellement je vit en France avec une titre de séjour valable 10 ans  et j'envie de reprendre mes études dans le Commerce International pour devenir acheteuse. Je pense que j'ai pas assez niveau pour réussir les examens d'école de commerce (j'ai jété un coup d'oeil les question précedent et ça m'a paressé très difficile surtout le français...) Est qu'il y a des exament spécifique pour les étranger ? J'avais prévu de m'inscrire 2 Université différent en licence pro, je viens de voir que la date limite de dossier est dépassé je ne savais pas que ça devait être envoyé avant 22 janvier 2014 pour les étranger! Je me sens completement perdue! J'ai passé beaucoup temps regardé chercher des écoles à Paris ou Orléans. En regardant  l'un à l'autre j'ai la tete perdue! Parfois je me sens désesperée j'ai l'impression que je n'arriverais jamais. J'ai été dans certaines centres pour les jeunes pour réussir mon projet et j'ai été mal conseillé et ça n' as pas avancé du tout. J J'ai perdu 2 ans, pour contrat en alternance c'est mon dernier chance car bientôt 26 ans.[/][=#3f4549; font-family: 'Helvetica Neue', arial, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 21px]e dois suivre quel chemin dans mon cas? [/][=#3f4549; font-family: 'Helvetica Neue', arial, sans-serif; font-size: 15px; line-height: 21px] Si vous pouvez me conseiller je serai très heureuse .Merci d'avance[/]

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, ne perdez pas espoir de pouvoirpoursuivre des études en commerce internationnal ou en commerce pour élargir vos recherches.
Les titulaires d'un BTS, d'un diplôme d'école de commerce ou d'un diplôme universitaire peuvent occuper des fonctions commerciales ou financières très diverses à l'international.
Vous devez contacter directement les établissements de formation : universités et écoles.
Le dossier N°2.333 "Les métiers du commerce internationnal" + le dossier N°2.332, "Les métiers du commerce et de la gestion" recencent les formations pour vous guider dans votre prospection. Vous avez la possibilité de consulter cette documentation dans les centres du réseau Information Jeunesse en France et au CIDJ à Paris.
Vous évoquez des difficultés à l'écrit, vous pourriez trouver une association de mise à niveau pour vous aider à progresser, renseignez vous dans votre mairie. Ou auprès d'un GRETA, ce réseau peut vous proposer des formations en commerce, également, ainsi que l'AFPA. Voici deux nouvelles pistes.
Cordialement

Répondre