Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Que faire après mon bac S ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 20/10/2014
Note:
Que faire après mon bac S ?

Bonjour, je suis actuellement en première année de DUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement) après avoir obtenu mon bac S option Sciences de l'Ingénieur. N'ayant jamais aimé les cours et su quoi faire, je me suis orienté vers cette filière car c'est celle qui me semblait la plus "générale". Mais très rapidement à la rentrée je me suis rendu compte que je ne supportais vraiment plus d'être assis derrière un bureau... J'aimerais vraiment me réorienter vers un apprentissage ou une formation en alternance quelle qu'elle soit, tant que je suis encadré. Malheuresement aucun domaine ne m'attire particulièrement. Je voudrais tout simplement apprendre un métier qui a des débouchés, mais auquel on ne pense pas forcément (comme boucher, soudeur, ou même maréchal ferrant... car il parait que les salaires sont assez confortables...), mais évidemment mes parents ne sont absolument pas d'accord. Voilà en gros je suis complètement perdu et une chose qui est sûre, c'est que je ne ferai pas un métier en lien avec ce que je fais en ce moment. Sinon les seuls choses que j'aime dans la vie c'est le sport, le secourisme, et le fait de me sentir utile... J'écris sur ce forum dans l'espoir de trouver une orientation qui pourait plus me correspondre. Voilà merci beaucoup !!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

NormAnn,
Rapprochez-vous d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur les possibilités qui s'offrent à vous.
A partir des mois de novembre /décembre, des possibilités de réorientation pour le mois de janvier peuvent s'envisager.
En attendant, prenez le temps de consulter notre dossier sur les métiers qui recrutent.

Portrait de annaakor
offline
Inscription: 23/02/2015
Note:

Bonjour NormAnn,
Pourquoi ne pas vous tourner vers une formation en alternance, comme celles dispensées par l'école Akor Alternance ?
http://www.akor-alternance.com/
Vous pourrez trouver votre orientation parmi les nombreuses formations proposées par l'école :)
Bonne journée,
Anna

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

L'alternance est proposée par de très nombreux établissements de formation comme les CFA (centres de formation d'apprentis). Le CIDJ propose une liste complète de ces formations.

Répondre