Notez !
Aucun vote pour l'instant.

prof de musique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Aneli
offline
Inscription: 22/08/2011
Note:
prof de musique

Bonjour,
j'étudie actuellement au conservatoire de Bruxelles pour devenir maître de musique à l'école. Je passe la licence à la fin de l'année et entame le master l'année prochaine.
J'envisage de déménager en Ile de France d'ici quelques années, mais je me demande si mon master pour être maître de musique à l'école sera reconnu en France, et si je pourrais aisément trouver du travail dans un collège ou lycée ?

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous êtes actuellement étudiant au conservatoire de Bruxelles pour devenir maître de musique et souhaitez devenir professeur de musique en collège ou en lycée. Pour pouvoir enseigner en France, vous devez être titulaire d'un master 2 et ensuite passer le concours du Capes éducation musicale et chant choral ou agrégation musique ou Cafep (certificat d'aptitude aux fonctions d'enseignement dans les établissements d'enseignement privé). Il faudrait que vous vous renseignez auprès de l'ENIC-NARIC qui informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre des attestations de reconnaissance de niveaux d'étudesou des attestations de comparabilité (depuis le 01/09/2009) qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance.
www.enic-naric.net et www.ciep.fr/enic-naricfr
Cordialement

Répondre