Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Préparer un BTS MUC en alternance

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de chloetche
offline
Inscription: 29/12/2015
Note:
Préparer un BTS MUC en alternance

Bonjour. J'ai 18 ans et actuellement je fais une mission du Service civique. Mon contrat se termine en Aout 2016. Apres, je sohaite faire un BTS MUC en alternance. J'habite dans les pyrenées atlantiques.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre et comment trouver un employeur. Faut-il se présenter en ayant un métier precis ?
Je voudrais aussi savoir quelles differences il y a entre un contrat d'apprentissage et un contrat de professionalisation et lequel est adapté à un BTS MUC.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Vous devez trouver une structure professionnelle où vous pourrez pratiquer les compétences et les missions rattachées au diplôme préparé, vous pouvez vous présenter avec un objectif professionnel précis ou pas et en changer. Le BTS MUC offre divers débouchés dans le commerce.
Vous pouvez soit vous présenter directement dans les magasins pour vous présenter et demander le nom du responsable pour prendre RV ou envoyer votre candidature ou la déposer, soit postuler en ligne sur les sites des enseignes, des entrerpises.
Rencontrez un conseiller dans le réseau Information Jeunesse dans les Pyrenées Atlantiques, il pourra vous informer sur votre technique de recherche.
Le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation ont un principe commun : former en alternance mais ils peuvent s'adresser à des publics et employeurs différents, n'octroient pas les mêmes aides aux alternants et employeurs. Pour plus d'informations sur CIDJ.com : Alternance
Cordialement

Répondre