Notez !
Aucun vote pour l'instant.

passerelle.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de roselouiseléo86
offline
Inscription: 07/04/2017
Note:
passerelle.

Bonjour, 
Je suis étudiante infirmière et j'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer une école de Kiné ? Si oui, au bout de combien de temps ? 
Sinon, connaissez vous d'autres passerelles pour y accéder? (j'ai déjà fait une PACES non concluante) 
Merci d'avance. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Rose,
il est effectivement possible pour une infirmière de préparer la formation de kiné, vous trouverez ici, toutes les passerelles existantes.
toutefois, ce document ne prend pas en compte, la réforme des études de kiné, qui oblige toutes personnes souhaitant devenir kiné à préparer la L1 santé. De plus, pour bénéficier de "ces passerelles", il vous faudrait avoir travailler au moins 2 ans.
Dans votre cas, en fonction de la série de bac que vous avez préparé, il faudrait quoi qu'il arrive vous inscrire en L1 santé.
Si vous avez - de 26 ans, vous devez vous inscrire via Admission Post Bac. Au vu de la date de notre réponse, n'hésitez pas à contacter les universités directement.
Bonne journée

Répondre