Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Passer du BTS à la licence générale

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 17/06/2014
Note:
Passer du BTS à la licence générale

Je suis actuellement en dernière année de BTS Hôtellerie-Restauration. Je compte l'obtenir car ce domaine me plait et que je ne veux pas abandonner en cours d'année.
Le problème que je rencontre est que je voudrais me réorienter pour être professeur des écoles car après réflexions c'est ce métier que j'ai envie d'éxercer.
J'aurais voulu savoir premièrement si il m'est possible de passer d'un BTS à une licence générale?
Si oui, en quelle année devrais-je rentrer ? J'ai vu que l'on pouvait obtenir une équivalence mais je ne pense pas avoir le niveau pour entrer en L3.
Et ma dernière question est de savoir quelle licence est la plus intérressante et la plus uutile pour ensuite accéder au master de professeur des écoles ?
Merci d'avance, Alix.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut privilégier une matière qui compte pour le concours de professeur des écoles : français ou maths. Mais, il n'y aura pas d'équivalence entre votre BTS et une licence 3 de maths ou de lettres. Il existe aussi une licence sciences de l'éducation qui prépare à ce métier. Nous vous conseillons de participer aux journées portes ouvertes des universités et des ESPE de votre région dans les mois à venir.

Répondre