Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir travailler et vivre au Quebec

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Necromancer
offline
Inscription: 04/08/2017
Note:
Partir travailler et vivre au Quebec

Bonjour, 
j'ai 21 ans et j'aimerais partir vivre au Quebec et y travailler pour diverses raisons, la première étant que je ne m'en sors pas en France et que je n'apprécie pas spécialement le pays (la France).
- Comment trouver un travail de chez moi, et être sûre qu'il soit fixe? Puis-je trouver un travail malgré mon peu d'expérience et le fait que je n'ai pas le bac? (je précise être très motivé)
- Peut-on avoir des aides pour s'expatrier dans ce pays si nous n'avons pas de hauts revenus?
- Comment me déplacer au Quebec si je n'ai pas de voiture? Est-ce que mon permis B Français est valable au Quebec? 
- Que faut-il prévoir comme objets, papiers, pour partir au Quebec? A qui dois-je m'adresser pour toutes les formalités? Me faut-il un visa? Est-ce que tous les papiers ont des frais? Puis-je me faire aider par des associations?
- Puis-je demander un crédit à la banque Canadienne en ouvrant un compte sur une période d'un an?
Merci pour votre réponse
Cordialement, Necro

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nous vous invitons à consulter notre dossier Québec. Le marché du travail au Canada n'est pas ouvert librement aux Français : il faut un visa. Pour en savoir plus : assistez aux réunions d'information du Centre culturel canadien à Paris ou contactez l'OFQJ. Il est préférable d'être déjà diplômé ou d'avoir de l'expérience professionnelle pour réussir votre projet. Pour commencer, faites en ligne une EPI (Evaluation préliminaire d'immigration au Québec).

Répondre