Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger après le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de poupougne74
offline
Inscription: 30/07/2013
Note:
Partir à l'étranger après le bac

Bonjour à tous, je suis en 1ère ES et je passe l'année prochaine en terminale. Je souhaiterai faire des études de commerces et j'adore voyager. Je ne me vois pas faire une prépa, c'est donc pour cela qu'on m'a conseillé de partir une année à l'étranger faire mes études et revenir en france après, ce qui était '' très bien vu '' dans un dossier. Je pensais passer par la suite un concours passerelle pour être prise dans des écoles de commerces. J'ai un bon niveau d'anglais et je dois avouer que l'Australie et le Canada me tentent énormement, voir la chine. 
Je suis travailleuse et serieuse, peut être pas au point de me lancer dans une prépa, mais je suis capable de travailler serieusement et je voudrais vraiment accéder a de bonnes écoles.
Quelqu'un pourrait t-il m'aiguiller? Que dois je faire sachant que l'étranger m'intéresse très fortement? 
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Partir vivre une expérience à l'étranger peut être un atout à condition qu'elle corresponde à un objectif. Est-ce qu'une année à l'étranger sera prise en compte dans votre cursus, quel bénéfice en tirerez-vous ?
Vous devez égalament prendre en compte que cette interruption entre le bac et une première année d'études supérieures peut jouer en votre défaveur car vous pouvez perdre une priorité pour vous inscrire dans des filières sélectives.
De plus, Canada, Chine, Australie sont des destiantions lointaines qui ne facilitent pas les aller-retours si vous êtes convoquée à une sélection ...
Les études de commerce offrent très souvent la possibilité de partir à l'étranger pendant sa formation.
Une classe prépa est recommandée pour intégrer un école de commerce et existent différents prépas ou passerelles selon vos aptitudes.
Vous pouvez prévoir de partir moins loin pendant les vacances scolaires et opter pour un dispositif de mobilité internationale plus tard...
Quelles sont les expériences à l'étranger vécues par les uns et les autre ?

Répondre