Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Partir à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Coralie..
offline
Inscription: 01/12/2014
Note:
Partir à l'étranger

Bonjour je souhaite avoir plus de renseignement à propos de ce que j'envisage de faire après mon bac .
je suis actuellement en terminal S. Je veux partir a l'étranger pour apprendre la langue anglaise durant peut être 1 an , afin de revenir en France et être hôtesse de l'air peut être .
bref je ne sais pas comment trouver un logement , un travail là-bas , comment ça va se passer , les papiers , à mon retour en France 1 an plus tard , si je pourrais continuer mes études etc .. 
Je ne compte pas allez à l'école à l'étranger car j'ai déjà de grosse difficulté en anglais et je n'aime pas trop l'école . 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Des articles sont présentés dans la rubrique "Partir à l'étranger" sur CIDJ.com pour vous aider à préparer votre départ vers l'étranger ainsi que des permanences le jeudi après midi et des ateliers collectifs au CIDJ sur inscription, "Services".
Avez vous consulté l'article métier sur les métiers dans les aéroports comme celui d'hôtesse de l'air ? Les pré requis sont sélectifs et le marché de l'emploi tendu, il serait judicieux que vous ayez plusieurs projets professionnels donc également plusieurs options de formation.
Sans oublier que vous devez évaluer les stratégies et conséquences d'une interruption d'1 an dans vos études après bac. 
Les conseillers du CIDJ et du réseau "Information Jeunesse" sont à votre disposition pour vous conseiller et vous soumettre des pistes de réflexion.
Cordialement

Répondre