Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orthoptie

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de c78op
offline
Inscription: 04/10/2013
Note:
Orthoptie

Bonsoir,
Je suis actuellement en terminale S, et nos profs n'arrêtent pas de nous mettre la pression sur le choix de nos études post bac.
J'ai une question qui me prend la tête et je n'arrive même pas à trouver une réponse CLAIRE sur internet :
Alors voilà, si j'ai bien compris, on peut effectuer nos 3 ans d'études soit à la fac soit en UFR (Unité de Formation et de Recherche), mais est ce qu'on a un examen OU un concour d'entrée ? Les modalités d'admission sont elles différentes si on entre à la fac ou en UFR ?

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de c78op
offline
Inscription: 04/10/2013
Note:

Evidemment, j'ai oublié de préciser que je parlais d'étude en orthoptie ..

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour exercer la profession d'orthoptiste, il faut obtenir le certificat de capacité d'orthoptiste, qui se prépare en 3 ans dans une écoles d'orthoptie dépendant d'une université de médecine.

  • L'accès dans les écoles d'orthoptie se fait sur concours.
  • Chaque année est sanctionnée par des épreuves écrites et orales. 
  • Le certificat de capacité d'orthoptiste s'obtient à la suite d'un examen en fin d'études, comprenant des épreuves écrites et orales.

Pour y voir plus clair ...
A+

Répondre