Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation langues

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Kigos
offline
Inscription: 18/08/2017
Note:
Orientation langues

Bonjour,
j'avais déjà posté un message il y a quelques jours, mais je me suis rendu compte que je n'étais pas assez précis dans ce que je demandais.
Alors voilà, je m'appelle Hugo, j'ai 21 ans, et après un parcours en études supérieures me menant à une Licence2 en Maths, j'aimerais me réorienter, et le domaine des langues me plaît particulièrement.
J'aimerais en revanche m'éloigner du travail d'enseignant, j'aimerais donc savoir quels sont les métiers liés aux langues hors de l'enseignement. Après recherche, j'ai vu des métiers liés aux relations internationales, à la traduction, ce qui correspond beaucoup plus à mes envies.
Le français est donc ma langue maternelle, je pense avoir un bon niveau en anglais, car j'en ai beaucoup fait par moi-même, en plus de l'école, notamment des traductions, ce qui apporte beaucoup de vocabulaire, j'ai également fait espagnol à l'école, mais j'ai un bien moins bon niveau en espagnol qu'en anglais.
Faut-il nécessairement apprendre une autre langue pour pouvoir travailler dans ce domaine, si oui, y a-t-il des langues plus "utiles" à apprendre que d'autres ? J'aimerais éventuellement apprendre l'espagnol, l'italien, le japonais...
Enfin les études se font-elles nécessairement à l'université ou bien y a-t-il d'autres façons ? (Cned, Écoles)
Merci !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

BONJOUR
et merci de votre retour sur le forum
les métiers liés aux langues peuvent se trouver dans
le commerce
la traduction et l'interprétariat (la traduction technique ou scientifique peut etre interessante pour un etudiant avec un bagage scientifique)
le tourisme et les loisirs
la rédaction , le journalisme
les études de langues sont surtout à l'université
parcours Langues et civilisations LLCE
parcours langues etrageres appiquées LEA
il y a une école de langues orientales appelée l'INALCO
L'allemand est une langue incontournable dans le milieu des affaires
et le chinois peut aussi avoir des débouchés intéressants
bien cordialement

Répondre