Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation d'un étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mme-khettab
offline
Inscription: 24/02/2016
Note:
Orientation d'un étranger

Bonjour
Je viens d'arriver en France ça fait 4 mois, j’ai 29 ans, j’ai un diplôme Bac +5 en réseaux informatique et télécommunications, aucun expérience sauf les stages de fin d'études au Maroc. 
Je veux commencer ma vie professionnelle ici en France et je ne sais pas par quoi je commence (une formation, un stage ...) Si possible vous pouvez m'aider et m'orienter vers le bon chemin s'il vous plait .
Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Mme Khettab,
Pour commencer votre vie professionnelle en France, il vous faut déterminer si vous avez besoin de suivre une formation, ou si vos diplômes vous permettent de travailler directement dans votre secteur.
Plusieurs choix s'offrent à vous:
Vous pouvez vous rapprocher de l'organisme CIEP FRANCE qui vous fournira une attestation de comparabilité, qui déterminera si vous êtes titulaires d'un bac+5 pour le système français. Cette procédure dure un minimum de 8 semaines et coûte 70 euros. Elle n'est pas obligatoire mais peut être interessante pour effectuer une formation et pour vous rassurer sur votre niveau.
Ou
Vous pouvez travailler d'ores et déjà votre cv et vos lettres de motivation, pour candidater directement auprès des employeurs qui jugeront directement votre profil.
N'éhsitez pas à vous rapprocher des sites spécifiques tels que [url=http://www.ffie.fr ]les fédérations[/url] ou encore ce [url= http://pro.01net.com ]site de référence[/url] sur lesquels vous pourrez trouver des informations interessantes pour votre secteur.
bonne journée

Portrait de Mme-khettab
offline
Inscription: 24/02/2016
Note:

Bonsoir,
je vous remercie pour vos conseils .
cordialement

Répondre