Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Elouan
offline
Inscription: 24/12/2016
Note:
Orientation

Bonjour, 
Je suis actuellement en Norvège pour un an en tant qu'étudiant d'échange, j'ai déja mon Bac ES et je dois donc rapidement trouver quelles études je vais suivre l'année prochaine. J'aimerai suivre des études afin de devenir Chef de produit de voyage mais je dois trouver autre chose par précaution, si je ne suis pas pris là où je veux aller. J'ai déja fais de nombreux tests d'orientation sur internet mais rien de très interressant. J'aime bouger, voyager, rencontrer du monde, découvrir de nouvelles choses, à la fin de cette année je parlerai anglais et je l'espère norvégien,... Je suis un peu perdu et c'est un peu compliqué pour moi de m'occuper de ça ici donc si vous pouviez m'aider à trouver une idée d'études ou de métier j'en serai ravi. 
Merci d'avance et joyeux noël à tous!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
bachelier ES , vous avez fait de nombreux tests d'orientation sans résultat probant; vous seriez ravi qu'on vous donne des idées d'orientation professionnelle en dehors de votre projet dans le tourisme
pour des études post bac il faut commencer à entrer vos voeux sur le portail APB
à partir du 20 janvier
la filière LEA langues etrangères appliquées pourrait convenir à votre bilinguisme
le commerce pourrait vous permettre d'envisager des métiers variés avec une forte dimension relationnelle.
nos dossiers métiers sur la vente et le commerce peuvent être consulté gratuitement dans toutes les structures de notre réseau.
bien cordialement

Portrait de Elouan
offline
Inscription: 24/12/2016
Note:

Merci beaucoup de votre réponse!
J'avais déja pensé à la filière LEA qui pourrait sans doute me plaire mais les débouchés sont peu nombreuses et je ne vois pas vraiment où cela me mènerait. Et en effet le commerce pourrait être une bonne idée, je vais travailler dessus.
Votre dossier métier sur la vente et le commerce m'intéresse, voici mon adresse: e****@***il.com
Encore merci de votre aide.

Répondre