Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Orientation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Dj0uliia
offline
Inscription: 07/09/2011
Note:
Orientation

Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de DUT GEA (gestion des entreprises et administrations) et je souhaite poursuivre mes études. Cependant je n'ai aucune idée de ma prochaine formation.
L'analyse financière est un milieu qui m'intéresse beaucoup. De ce fait, dois-je faire une école de commerce afin de devenir analyste financier ? ou existe-t-il d'autres parcours ? 
Merci de m'éclairer.... 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour Djoulia,
Devenir analyste financier nécessite un niveau bac+5. Il vous faut donc poursuivre vos études, soit en école de commerce (en admission parallèle) soit jusqu'à un niveau master (M2) en université. Sachez que dans les deux cas, il s'agit de filières sélectives.
Cordialement,

Anonyme (non vérifié)
Note:

 
Oui c'est une des possibilité de passer par une grande école de commerce (HEC, ESSEC...)mais il y a aussi d'autres voies possibles !!!...
Soit une formation universitaire ou par une école d'ingénieurs + master pro en finance ou gestion financière.
De toutes les façons tous les analystes débutants reçoivent une formation de la Société française des analystes financiers.

Répondre