Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Obligations légales famille en cas de mésentente

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 14/05/2015
Note:
Obligations légales famille en cas de mésentente

Bonjour, 
je ne savais absolument pas où poster ce message donc je suis désolée si l'endroit n'est pas le bon. J'aimerais aider une amie qui a une décision à prendre et nous ne savons absolument pas à qui nous adresser pour obtenir des réponses.
Sa situation est la suivante : elle a quitté l'an dernier son domicile familial pour commencer des études (une prépa kiné qui coûte cher). Ses parents sont en mesure de lui payer ses études, son logement ainsi que sa nourriture, bref de subvenir à ses besoins.
Durant cette année, elle est tombée amoureuse d'un jeune homme. Il s'est finalement installé dans son appartement, lui n'ayant pas une situation stable (pas de travail et pas étudiant). Le problème est que ses parents ont fini par l'apprendre et ne l'ont pas accepté. Ils acceptent très mal son origine (il est africain), pensent que c'est un profiteur, et j'en passe.
Bref, ils lui ont demandé de choisir entre eux et lui. Mon amie ne sait pas quoi faire car si elle tourne le dos à sa famille elle ne pourra plus suivre ses études, elle se retrouvera totalement livrer à elle-même mais d'un autre côté elle est très amoureuse de son copain et ne peut penser s'en séparer.
Elle voudrait donc savoir quelles sont les obligations légales de sa famille si elle décide de partir de son plein gré. Nous avons en effet lu que la famille devait subvenir aux besoins le temps que l'enfant fasse ses études mais nous ne savons pas quelles sont les conditions exactes, à quelles aides elle peut par ailleurs avoir droit (caf, etc). 
Si vous pouviez nous éclairer nous vous en serions très reconnaissantes,
merci d'avance !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Je ne suis pas juriste et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une question de droit. Pour en savoir plus, téléphonez au Défenseur des droits : 09 69 39 00 00.

offline
Inscription: 14/05/2015
Note:

D'accord merci nous allons appeler

Répondre