Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Ne plus rester en 1ere S?!

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Anasino
offline
Inscription: 22/01/2017
Note:
Ne plus rester en 1ere S?!

Bien le Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis actuellement en Première S, mais malheureusement cette année est un énorme échec scolaire, puisque je n'ai la moyenne dans aucune des matières scientifiques avec 6 en math , 9 en physique 9 svt , mais par contre j'ai des notes pas males dans les matières dites " littéraires " ce qui me remonte de tout a 10 en moyenne generale . Pourtant, la filière L ne m'intéresse pas , vue que j'aime pas le francais............, puisque j'aimerais faire un métier dans le domaine management/gestion comme par exemple comptable ou bien agent immobilier pourquoi pas?
Malgré cela, je constate que mes résultats ne me permettront pas de continuer sur cette voix ( de 1ere s ) , et je voulais donc vous demander, si par hasard il serait possible que je me reoriente a ce moment de l'anné ?,en fevrirer, j'avais demandé en decembre et ils avaient accepté mais mes parents juste apres m'ont presqué manipulé mentalment pour que je reste en S mdr mais bon.. Ce qui déboucherais sur des métiers dits du management. Par ailleurs, le programme est beaucoup moins chargé, et correspond plus à mes attentes car le des fois tellement je suis sous le stress et la pression des exisenges en S , j'ai l'impression de tomber dans des depressions..
Merci d'avoir lu mon bloc , j'espere d'avoir l'aide necessaire sur ce site !

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Anasino,
avez-vous identifié les causes de vos difficultés? Est ce du à un manque de travail, d'inverstissement dans vos études?
Dans le cas d'un changement de filière, il faut vous rapprocher du Conseiller d'Orientation de votre établissement qui décidera si ce changement de filière sera bénéfique pour vous.
Bonne journée

Répondre