Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Metier avec les chiens

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Evehaa
offline
Inscription: 16/11/2013
Note:
Metier avec les chiens

Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire un metier avec les chiens j'hesite entre deux metier assistante veterianaire ou bien educatrice canine dans les deux cas je ne sais pas vraiment qu'elle etude je doit faire pour faire ces deux metier pouvez vous m'aider SVP .
Merci, Au revoir

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Evehaa,
Le métier d'éducatrice canin est accessible après un BP éducateur canin. Ce diplôme peut se préparer dans certains cas après une classe de 2nde, en formation initiale ou dans le cadre de l'alternance. 4 établissements en France proposent la formation.
Pour exercer le métier d'auxiliaire vétérinaire, la profession ne reconnaît que 2 qualifications: le certificat de qualification professionnelle (CQP) d'auxiliaire vétérinaire qualifié (AVQ) et le titre certifié d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV). Des écoles privées proposent des formations d'aide-soignant spécialisé vétérinaire ; ces formations ne sont pas reconnues par la profession.
La formation menant au certificat de qualification professionnelle (CQP) d'auxiliaire vétérinaire qualifié s'effectue uniquement en alternance, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. C'est une qualification de niveau V (CAP).
Pour accéder à la formation il faut avoir moins de 18 ans ou moins de 26 ans pour les demandeurs d'emploi et être titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP). Un test d'admission est prévu pour les candidats n'ayant pas obtenu le BEP ou Bepa ou ayant interrompu leur scolarité avant la classe de première.
Le Gipsa (Groupement d'intérêt public formation en santé animale et auxiliaire vétérinaire) est le seul organisme national officiellement habilité à délivrer le CQP d'auxiliaire vétérinaire qualifié.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse, vous pourrez ainsi faire le point sur votre projet d'orientation avec un conseiller.

Répondre