Notez !
Aucun vote pour l'instant.

métier avec la faune sauvage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de melmaelle
offline
Inscription: 29/03/2015
Note:
métier avec la faune sauvage

bonjours
je suis en première et je refléchit a mes etudes superieur aprés mon bac STAV ( science et technique de l'agronomie et du vivant)
j'aimerais travail au contacte de la faune sauvage ( les protéger et les soigne) mais pas dans un zoo, le soucis c'est que je sais pas trop vers quel metier me tourné encore je pense a comportementaliste pour la faune sauvage, zoologiste ou vétérinaire spécialisé dans la faune sauvage,... avez vous d'autre idée qui pourrais corespondre ?
j'aime beaucoup voyage et les observes au contraire je préfère être sur le terrain que dans un laboratoire. Aprés mon bac je pense faire un BTSA GPN ( gestion et protection de la nature ) sauf que je sais pas si sa correspond a ma demande!
voila mon problème si vous pouvais m'aide merci
MD

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour
les métiers de l'environnement font rêver mais attention assez peu de débouchés dans le monde animal sauvage comme zoologiste notamment comme comportementaliste
des études vétérinaires ou une formation supérieure de biologie animale seraient un + pour ce projet
le BTSA gestion et protection de la nature peut vous conduire au métier d'animateur nature pour éduquer et sensibiliser à la protection de l'environnement,
ce professionnel conçoit, met en œuvre et
promeut des activités et des animations pédagogiques basées sur la
connaissance de l’environnement. Pour cela, il s’appuie sur des outils
pédagogiques qu’il met souvent au point lui-même.
Il organise et anime des sorties et tente de donner au public les
clés pour comprendre l’environnement visité, en mettant l’accent sur les
spécificités du milieu naturel.
Nous restons à votre disposition
cordialement

Répondre