Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Mes hésitations

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de louisette
offline
Inscription: 31/03/2015
Note:
Mes hésitations

Bonsoir,
Je suis une éleve de Term S spé Math.
Aux vues de toute l'agitation de mes camarades au sujet d'APB, je me vois demander conseil..
Je suis intéressée par les géosciences et j'aimerais en faire mon métier. C'est pourquoi j'hésite à aller en prépa BCPST ou en DUT génie biologique option environnement pour ensuite raccrocher sur la FAC (je ne pense pas être assez mûre pour aller à la FAC en septembre, c'est pourquoi j'hésite entre un DUT et une prépa). 
Je suis actuellement dans l'un des meilleurs lycées de ma région, classé dans les 70 premiers au niveau national, qui est très sélectif.
J'ai donc un petit 13 de moyenne avec 12 en SVT, 11 math et 11 en physique... Je me situe vers la moitié de la classe.
Je suis quelqu'un qui, quand je suis passionnée travaille beaucoup, mais qui aime avoir sa petite bande de potes et les voir.
Quelqu'un peut il me conseiller ? Car je ne sais vraiment pas quoi penser... 
Merci d'avance !
Louisette

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Louisette,
Vous avez cerné les contours de votre réflexion pour définir le classement de vos voeux APB : CPGE, DUT, Licence. Certes la CPGE exige un travail très soutenu, une bonne oraganisation de travail et le mental avec... Vous êtes une (très) bonne élève, je vous invite à échanger avec un conseiller d'orientation sur les attentes d'une classe prépa envers ses étudiants selon son rang de classement, les opportunités de poursuite post prépa ou DUT et sur l'ordre de vos choix.
Pourquoi ne pas vous donnez la chance de tester la prépa ? Qui peut le plus, peut le moins ! Si la prépa ne correspond pas à votre rythme scolaire et perso, vous aurez la possibilité de transférer votre dossier en fonction des accords du lycée avec les université ou IUT. Ou de vous réorienter l'année prochaine. L'année ne sera pas perdue. Parole de pro ;-)) ...
Cordialement

Répondre