Notez !
Aucun vote pour l'instant.

marché de l'emploi scientifique à l'international

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de loargan
offline
Inscription: 31/07/2014
Note:
marché de l'emploi scientifique à l'international

Bonjour,
Le marché de l'emploi scientifique en France n'est pas très bon. Je vais rentrer en master d'océanographie en septembre. Après avoir fini mes études, mon inquiétude ( comme celle de beaucoup je pense ) est de ne pas trouver d'emploi, ayant pourtant fait de longues études. Je me demandais donc quels sont les pays ouverts où nous pouvons nous expatrier et où l'embauche dans le domaine scientifique ( plus particulièrement l'environnement/ biologie / océano... ) est bonne.
cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Nous vous conseillons de vous mettre en contact avec l'Institut océanographique de Paris pour des informations sur les métiers de la mer + Consultation sur RdV d'ouvrages, guides, annuaires et revues professionnelles dans l'espace Métiers de la mer de la bibliothèque.
+
Centre national de la recherche scientifique (CNRS) 
Sur le site : Présentation des 9 stations marines du littoral français : coordonnées, modes d'observations… Informations sur les actions et les recherches du Somlit : base de données, bibliographie en ligne, méthodes et protocoles. 
Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) 
Sur le site : présentation et découverte des sciences marines, accès à des ressources documentaires, offres d'emploi et de stages au sein de l'Ifremer, bourses doctorales et post-doctorales, pistes sur les formations liées à la mer, portraits de chercheurs. 
Cordialement
 

Répondre