Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)

Licence professionnelle après licence générale?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/10/2016
Note:
Licence professionnelle après licence générale?

Bonjour, j'ai 20 ans depuis peu et j'ai été "long à la détence" pour réellement prendre conscience de ce que je voulais faire.
Je suis en 3° année de licence AES parcours administration et gestion des entreprises.
En fin de deuxième année, ayant eu à m'interroger sur mon avenir, j'ai découvert qu'une licence professionnelle pouvait correspondre à mes souhaits: la licence OMSA (gestion humaine ou de stocks dans les concessions automobiles, en gros.) Hélas, cet état des lieux de mes désirs est arrivé trop tard pour me permettre de m'informer davantage. J'ai donc poursuivi en troisième année de ma licence actuelle.
Pas mal de matières étant en commun avec ce que j'ai fait auparavant et ayant des connaissances techniques pour raisons familiales, je pense que je pourrais intégrer cette licence professionnelle.
Cependant, le problème est le suivant: Pourrais-je intégrer une licence professionnelle avec une licence générale validée? 
Il me semblait logique de terminer ce que j'avais commencé pour me spécialiser un peu (la licence aes ne "spécialise" un minimum qu'en troisème année...). Je n'arrive pas à trouver des personnes dans la même situation que moi, d'ou ma présence ici.
Merci de votre lecture et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.    

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 5 (1 vote)
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin de mieux évaluer la "faisabilité " de votre projet de formation, le mieux est de vous mettre en relation avec le responsable de l'UFR de l'université qui propose cette licence spécifique. Vous pourrez ainsi tenter de négocier cette entrée et argumenter votre projet.
Lui seul est en capacité de vous donner des éléménts de réponse par rapport à ce projet.
Il serat important de pouvoir travailler votre lettre de motivation afin de proposer un argumentaire solide pour mettre toutes les chances de votre coté.
Cordialement,

Répondre