Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Licence pro en lettres: bonne idée?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Licence pro en lettres: bonne idée?

Bonjour !
Faire une licence pro en lettres (métiers du livres) c'est une bonne ou une mauvaise idée si on compte poursuivre ses études par la suite ? Je pensais que la licence pro permettait de se professionaliser, ce qui était un atout sur le marché du travail, surtout dans le domaine des lettres, ,même si on continue ses études par la suite.
Mais certaines personnes ont l'air  de dire qu'on ne peut pas continuer ses études après une licence pro, ou que l'on risque d'être refusé à certains masters de lettres par la suite...  Qu'en penser?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonsoir
ce n'est pas une mauvaise idée ! et cela permet une expérience dans le monde du travail avec un contrat en alternance dans l'esprit de la licence professionnelle
il est exact que l'entrée en Master et surtout du Master 1 au Master 2 n'est pas automatique
La licence professionnelle vise l'insertion professionnelle plutot que la poursuite d'études comme c'est le cas de la licence
Nous vous conseillons de consulter notre dossier "metiers du livre"
le dossier est en vente sur le site librairie du cidj
et consultable gratuitement dans tout le réseau information jeunesse
voir notre site

Répondre