Notez !
Aucun vote pour l'instant.

L1 réorientation 2ème semestre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 08/11/2014
Note:
L1 réorientation 2ème semestre

Bonjour,

je viens d'avoir mon bac ES et je suis actuellement en L1 Anglais et Culture Economique à Paris 3 mais cette licence ne me plait pas. J'aimerais travailler dans l'international, dans des entreprises ou des organisations. Tout ce qui touche à l'organisation, la gestion. Le tourisme me plairait bien aussi. J'adore les langues, les maths, la comptabilité etc.

J'aimerais me réorienter dès le 2ème semestre car je sens ne pas réussir mon année si je continue dans cette licence. J'avais pensé à aller en LEA anglais/espagnol (j'aurais aimé allemand, mais en débutant cela n'existe pas) puis finalement je ne suis pas très convaincue de ce choix je préfère me spécialiser dans un autre domaine que les langues (où je suis déjà assez forte notamment anglais) et je me suis plutôt tournée vers un DUT GEA, à Descartes notamment ou la licence de gestion à Paris 1, mais je ne suis pas encore sûre. Encore faut il qu'ils acceptent un transfert en 2ème semestre, sans compter l'exigeance de leurs critères et le nombre d'étudiants qui doivent demander un dossier de transfert !

Quelles formations pourriez vous me proposer de faire ? Est ce possible de se faire transferer dès le 2eme semestre dans ces formations (ci-dessus et celles que vous pourriez me proposer) ?

Merci,

Bonne soirée.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, il est possible de réorienter en ce début d'année universitaire, prenez rendez vous avec un conseiller d'orientation de votre université afin qu'il vous présente les opportunités.
Venez vous informer également sur les métiers et les études au CIDJ et rencontrer un conseiller sans rendez vous afin d'explorer les réorientations par domaine d'activité et par type d'études.
Vous avez en conultation sur CIDJ.com, des articles sur les métiers et des vidéos de professionnels pour un premier aperçu ... 
A bientôt !

Répondre