Notez !
Aucun vote pour l'instant.

je voudrai être styliste ou modeliste

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de THE JIMB
offline
Inscription: 14/11/2011
Note:
je voudrai être styliste ou modeliste

 je suis en seconde et plus tard je voudrai être styliste ou bien modeliste !! je voudrai savoir qul sont les etude et les ecole les mieux pour y arriver?? et est ce que les etudes sont dur !!! et aussi quels sont les calités à avoir ?
merci 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
 
Le bac pro métiers de la mode et du vêtement, qui se prépare en 3 ans après la 3e ou en 2 ans après un CAP, est le diplôme de base de la profession.
A partir de la seconde générale et technologique, il est également possible de préparer le bac techno STI spécialité arts appliqués qui permet un accès direct (sur dossier) au BTS design de mode textile et environnement en 2 ans.
A défaut de cette série de bac, il est nécessaire de suivre une année de mise à niveau en arts appliqués (MANAA). La sélection est rigoureuse à l'entrée de cette classe et les places sont rares.
Après le BTS, il est conseillé de poursuivre ses études en école d'art pour s'insérer plus facilement dans le monde professionnel.
Une poursuite d'études est notamment envisageable vers le DSAA mode-environnement (à l'école Duperré, Paris) ou créateur-concepteur textile (Roubaix). Ils se préparent en 2 ans.
Par ailleurs, l'ENSAD, Ecole nationale supérieure des arts décoratifs) prépare en 5 ans au diplôme de l'école, spécialisation design-vêtement. L'entrée en formation se fait sur concours. Cette école, appelée aussi Arts Déco, forme des créateurs en design textile et design produit (stylisme).
Il existe également de nombreuses écoles de mode privées formant en 2 ou 3 ans des stylistes de mode. Mais attention à leur coût très élevé.
En février mars, vous pourriez vous rendre aux journées "Portes Ouvertes" pour poser toutes vos questions.
A bientôt sur notre Forum.  

Répondre